Avez-vous remarqué qu'à certaines périodes nos journaux nous font part du décès d'un artiste de cinéma, d'un sportif de haut niveau, d'un homme de radio. Il semble que ces disparitions se fassent par petits groupes de deux, trois, quatre personnes. C'est alors l'occasion de revenir sur ce que fut la vie de ceux qui viennent de nous quitter. On aimait ou l'on n'aimait pas leur style, leurs discours, mais il semble que lorsqu'on meurt on acquiert du même coup de grandes qualités. Les hommes, les femmes qui ont bien connu la personne en question viennent dire tout le bien qu'ils pensent d'elle. Lui en ont-ils fait part de son vivant ? Je l'espère.

Tous ceux qui nous quittent laissent un grand vide autour d'eux, dans leur famille, le cercle de leurs amis, leur travail. Il est à remarquer que leur âge est très variable. Il nous est facile de faire la constatation suivante : il n'y a pas d'âge pour mourir. Dans certains cas, la mort n'a-t-elle pas quelque chose d'injuste, de révoltant ? Quel que soit l'âge de ceux que nous aimons, elle intervient toujours trop tôt. Ne souhaitions-nous pas les garder encore un peu de temps ? Que ne donnerions-nous pas pour les retrouver, ne serait-ce que l'espace d'un instant ?

Il n'y a pas d'âge effectivement pour la mort et la Bible nous invite à nous y préparer dès à présent. Comment ? Un quotidien publiait ce titre en parlant de Louis de Funès à l'occasion de sa mort, Le gendarme au paradis, un film que vous ne verrez pas sur vos écrans.

Chers amis, à qui le paradis est-il réservé ? A tous ceux et celles qui, pendant leur vie ont fait du bien, distribué de l'argent aux associations caritatives ? Toutes ces choses sont humainement honorables et valent la peine d'être citées, mais le paradis n'est pas réservé à ceux qui font uniquement du bien autour d'eux. La Bible parle de ceux qui ont honoré DIEU pendant leur vie, ceux qui lui ont accordé la première place. Permettez-moi de vous citer quelques lignes qui sont la réponse de Louis de Funès à la question : Pour vous, qui est JESUS-CHRIST ? " JESUS-CHRIST a été pour moi le radieux compagnon de ma vie familiale et professionnelle. Je vous remercie de m'avoir donné l'occasion de manifester ma pensée. "

JESUS a posé un jour cette même question à ses disciples : " Qui dit-on que je suis, moi le fils de l'homme ? " Ils répondirent : " les uns disent que tu es Jean-Baptiste, les autres Élie, les autres Jérémie ou l'un des prophètes. Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis ? Simon Pierre répondit : Tu es le CHRIST, le fils du DIEU vivant. JESUS reprenant la Parole lui dit : tu es heureux Simon, fils de Jonas, car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais mon Père qui es dans les deux. " (Évangile de Matthieu chapitre 16 versets 13 à 17)

Puis-je vous poser la même question aujourd'hui ? Qui est JESUS-CHRIST pour vous ? Le compagnon radieux de votre vie ? Une question importante à laquelle vous devez répondre dès ici-bas. Une réponse, votre réponse qui engagera votre avenir éternel. Une réponse à donner avant que la mort ne vienne vous surprendre, vous ravir à cette terre et vous introduire devant DIEU qui vous demandera alors : " Qu'as-tu fait de JESUS-CHRIST ? "

Serez-vous de ceux qu'il invitera à entrer dans la joie de sa présence ou serez-vous de ceux qui seront condamnés à vivre pour toujours hors de sa présence ?

Si cette question vous était posée maintenant, que pourriez-vous répondre ?

"L’eunuque répondit : Je crois que JESUS–CHRIST est le Fils de DIEU."

(Livre des Actes des Apôtres chapitre 8 verset 37)

"Simon Pierre répondit : Tu es le CHRIST, le Fils du DIEU vivant."

(Évangile de Matthieu chapitre 16 verset 16)

Extrait du livre de Jack Mouyon "3 minutes s'il vous plaît" (Editions FEC) avec aimable autorisation

Dates à retenir

Tous les mercredis

Réunion de prière à l'église

Tous les mercredis à 20h

Le 3ème samedi

Petit déjeuner devant l'église

08h30

25 décembre

Culte de Noël

11h00

Nous contacter

Eglise Protestante Evangélique

La Bonne Nouvelle de Chartres

1 rue de Rechèvres

28000 CHARTRES

Pasteur Olivier REBER

Téléphone : 02 34 43 33 61

Nos cultes

Culte à 10h tous les dimanches

Email : contact@epe-chartres.com

Site : www.epe-chartres.com

Membre de l’Union d’Eglises France Mission

Affiliée au Réseau FEF et au CNEF

Espace membres

Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Copyright © 2002 - 2018 Eglise Protestante Evangélique La Bonne Nouvelle de Chartres Administration Création : Mon Eglise sur le Net