Je ne sais si vous avez eu l'occasion de le remarquer, mais la presque totalité des cliniques qui s'ouvrent dans les banlieues des grandes villes sont spécialisées dans le traitement des maladies nerveuses, déséquilibres, angoisses, dépressions. Pourquoi tant de névrosés ?

Le climat d'insécurité dans lequel nous vivons n'est certainement pas étranger à ce phénomène. Nous connaissons, en principe, un temps de paix mais il est facile de constater chaque jour que les pays qui nous entourent, y compris le nôtre, sont loin du désarmement.

Insécurité dans notre foyer, mésentente entre époux, parents, enfants. Difficultés financières à cause du chômage, de la maladie qui survient.

Insécurité surtout dans notre cœur, angoisse ; nous ne savons pas de quoi demain sera fait. Bien que nous fassions tout pour paraître sûrs de nous-mêmes, il y a des moments où nous nous posons des questions, des questions essentielles qui demeurent sans réponses. Où trouver la paix ? Celle que mon cœur recherche, celle qui me permettrait de rester serein dans l'épreuve et confiant dans l'avenir. Celle qui me permettrait de goûter une véritable détente.

En qui puis-je me confier ? Tout le monde paraît aussi préoccupé que moi, sinon plus.

Si c'est là votre raisonnement, sachez :

  • 1. que vous pouvez obtenir ce que votre cœur désire ;
  • 2. et que ce n'est pas auprès des hommes lesquels sont effectivement dans la même situation que vous que vous l'obtiendrez.

DIEU seul peut répondre à votre attente. JESUS dit : " Je vous donne ma paix " Cette paix dont il nous parle est en premier lieu la paix avec Lui, avec DIEU. Je ne suis pas fâché avec DIEU me direz-vous. C'est ce que vous croyez. La Bible déclare que nous sommes, comme tous les hommes, des pécheurs et que nos péchés nous séparent de DIEU. Cette paix vous pouvez la faire maintenant en lui demandant pardon. Il est difficile de résumer en si peu de mots tout ce que DIEU peut vous donner si vous vous confiez en lui.

Oui, impossible de tout résumer ici, mais vous pouvez, si vous le désirez, nous poser vos questions.

Extrait du livre de Jack Mouyon "3 minutes s'il vous plaît" (Editions FEC) avec aimable autorisation

Dates à retenir

Tous les mercredis

Réunion de prière à l'église

Tous les mercredis à 20h

Le 3ème samedi

Petit déjeuner devant l'église

08h30

25 décembre

Culte de Noël

11h00

Nous contacter

Eglise Protestante Evangélique

La Bonne Nouvelle de Chartres

1 rue de Rechèvres

28000 CHARTRES

Pasteur Olivier REBER

Téléphone : 02 34 43 33 61

Nos cultes

Culte à 10h tous les dimanches

Email : contact@epe-chartres.com

Site : www.epe-chartres.com

Membre de l’Union d’Eglises France Mission

Affiliée au Réseau FEF et au CNEF

Espace membres

Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Copyright © 2002 - 2018 Eglise Protestante Evangélique La Bonne Nouvelle de Chartres Administration Création : Mon Eglise sur le Net