Sous le titre Voyage en enfer un journal publiait le témoignage d'un jeune garçon rescapé d'une overdose de drogue alors que plusieurs autres étaient morts.

Il nous révèle comment il fut mis en contact, dès le lycée, avec le milieu des drogués jusqu'au jour où il entra dans ce cercle infernal par l'offre gratuite d'une première prise. Un cadeau d'une valeur de 1 000 à 1 200 F ce n'est pas négligeable, ça ne se refuse pas. Un cadeau empoisonné qui, à partir de ce jour là, fit de lui un 'accro' et ruina sa santé et son portefeuille. " J'y laisse mon salaire et je n'arrive pas à m'en sortir. J'ai terriblement mal physiquement et moralement. "

Qui ne serait pas ému par un tel témoignage ? Il est toujours très facile de juger notre jeunesse actuelle, d'adresser des reproches aux parents, aux enseignants qui, apparemment, n'ont pas su éduquer et surveiller leur progéniture. Face aux accusateurs de la femme adultère, JESUS proposa à ceux qui n'avaient pas commis de péchés, de lui jeter la première pierre. (Évangile de Jean chapitre 8 verset 7)

La question que nous pourrions nous poser serait de savoir ce qui pousse ces jeunes à tenter de telles expériences. Ont-ils un tel mal de vivre qu'ils essaient tout ce qui se présente à eux ? L'attrait du 'voyage', planer au dessus des difficultés et ceci gratuitement, pourquoi pas ?

Les valeurs morales disparaissent de notre monde à vue d'œil. Tout devient permis, normal, courant, banal. Les barrières tombent et pas seulement celles qui existaient entre les pays de la communauté Européenne. Bientôt il n'y aura plus de 'valeurs refuges'. Comment s'y retrouver ? Tous ces plaisirs peuvent apporter des satisfactions momentanées mais ils sont et demeurent incapables de satisfaire le cœur de l'homme. Ce jeune homme le dit lui-même : " J'ai terriblement mal physiquement et moralement. "

Ce dont l'être humain a besoin c'est d'une véritable libération de l'esclavage de ce monde et de connaître une vie fondée sur des valeurs éternelles révélées par DIEU lui-même dans Sa Parole, la Bible.

JESUS est venu vivre sur terre pour nous acquérir et nous proposer cette délivrance. N'a-t-il pas dit : " Si le Fils vous affranchit vous serez réellement libres " (Évangile de Jean chapitre 8 verset 36). Être libéré par le CHRIST, c'est lui soumettre la direction de notre vie toute entière. C'est accepter son pardon acquis sur la croix du calvaire par son sang versé. Il a payé à notre place le prix de notre péché et de nos fautes. Il a brisé la chaîne qui nous liait au monde et à ses passions mais nous devons désirer cette délivrance.

Vivons nous-mêmes cette vie et témoignons de l'affection à ceux et celles qui nous entourent et qui sont encore sous l'emprise de la drogue ou de tout autre fléau. Comment pourrions-nous les aider si nous sommes nous-mêmes esclaves ? Que le Seigneur vous aide à l'accepter, à vivre de Sa vie et à aider ceux qui vous entourent et qui attendent qu'on leur tende la main.

Extrait du livre de Jack Mouyon "3 minutes s'il vous plaît" (Editions FEC) avec aimable autorisation

Dates à retenir

Tous les mercredis

Réunion de prière à l'église

Tous les mercredis à 20h

Le 3ème samedi

Petit déjeuner devant l'église

08h30

25 décembre

Culte de Noël

11h00

Nous contacter

Eglise Protestante Evangélique

La Bonne Nouvelle de Chartres

1 rue de Rechèvres

28000 CHARTRES

Pasteur Olivier REBER

Téléphone : 02 34 43 33 61

Nos cultes

Culte à 10h tous les dimanches

Email : contact@epe-chartres.com

Site : www.epe-chartres.com

Membre de l’Union d’Eglises France Mission

Affiliée au Réseau FEF et au CNEF

Espace membres

Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Copyright © 2002 - 2018 Eglise Protestante Evangélique La Bonne Nouvelle de Chartres Administration Création : Mon Eglise sur le Net