Nous sommes dans la période des vœux. Tout le monde nous souhaite " bonne et heureuse année ". Nos parents, nos amis, nos voisins, sans oublier le facteur, le concierge, les pompiers, les boueux, les commerçants du coin etc. Les uns par réelle et profonde amitié ou affection les autres tout simplement par intérêt ou par imitation.

C'est également la période où l'on voudrait connaître de quoi l'avenir, notre avenir, sera fait. C'est donc l'occasion rêvée pour quelques voyants ou voyantes de service, de nous l'annoncer. Ceci dit, il n'est pas nécessaire d'être voyant extralucide pour annoncer, en passant, que les prix augmenteront, qu'il y aura des guerres et que tous les problèmes de société ne seront pas résolus dans les douze mois qui viennent.

Mais qui se préoccupe de savoir ce que la Bible dit sur l'avenir de notre monde et sur le nôtre en particulier ? N'a-t-elle pourtant pas, et à de nombreuses reprises, annoncé des événements entrés aujourd'hui dans l'histoire ? La Bible affirme que notre avenir ne dépend pas uniquement des autres, de l'environnement mais bien de nous. Cela vous surprend-il ? C'est pourtant ce qu'elle dit. Votre bonheur, votre épanouissement dépendent de votre choix de vie, des choix que vous allez faire, des priorités que vous allez établir. DIEU, par la bouche de son serviteur, disait à son peuple :

" Voici, je mets aujourd'hui devant toi la vie et le bien, la mort et le mal. Car je te prescris aujourd'hui d'aimer l'Éternel ton DIEU, de marcher dans ses voies et d'observer ses commandements, ses lois et ses ordonnances afin que tu vives et que tu multiplies, et que l'Éternel, ton DIEU, te bénisse dans le pays dont tu vas entrer en possession... J'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives. " (Livre du Deutéronome chapitre 30 versets 15 et 19)

Le bonheur du peuple dépend de son choix. Votre bonheur dépend également de vos choix aujourd'hui. Si vous choisissez d'obéir à DIEU, de vivre selon ses commandements, si vous désirez l'honorer, le mettre à la première place dans votre vie, alors vous goûterez la paix, la joie de vivre que DIEU accorde à ses enfants. Si vous choisissez au contraire de vivre selon vos désirs, selon vos habitudes, si DIEU n'a pas de place dans votre vie, vous connaîtrez, sans doute, des moments heureux, je vous le souhaite, mais quel sera votre réconfort dans les moments difficiles ?

Désirez-vous vivre une bonne année ? Choisissez la vie, celle de DIEU et vivez-la pleinement. Bonne année, faites le bon choix, le meilleur choix.

Extrait du livre de Jack Mouyon "3 minutes s'il vous plaît" (Editions FEC) avec aimable autorisation

Dates à retenir

Tous les mercredis

Réunion de prière à l'église

Tous les mercredis à 20h

Le 3ème samedi

Petit déjeuner devant l'église

08h30

22 septembre

Journée de rentrée

10h

Perspectives : Des églises, une mission

Perspectives (nouveau nom de France-Mission)

Réseau Fraternel Evangélique Français
Conseil National des Evangéliques de France

Nous contacter

Eglise Protestante Evangélique

La Bonne Nouvelle de Chartres

1 rue de Rechèvres

28000 CHARTRES

Pasteur Olivier REBER

Téléphone : 02 34 43 33 61

Nos cultes

Culte à 10h tous les dimanches

Email :

Site : www.epe-chartres.com

Membre de l’Union d’Eglises Perspectives

Affiliée au Réseau FEF et au CNEF

Espace membres

Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Copyright © 2002 - 2018 Eglise Protestante Evangélique La Bonne Nouvelle de Chartres Administration Création : Mon Eglise sur le Net