L'Église Chrétienne fête l'Ascension de JESUS-CHRIST. Nous trouvons le récit de cet événement dans le livre des Actes des Apôtres au chapitre premier versets 4 à 11...

Après sa résurrection, JESUS s'est montré à ses disciples pendant quarante jours encourageant les uns, réconfortant les autres, leur parlant des choses qui concernent le Royaume de DIEU. Au moment où JESUS est enlevé, II est au milieu d'eux répondant à leurs questions.

L'événement les surprend. Ils gardent les yeux fixés au ciel ne sachant que dire, que penser ou faire. C'est alors que deux hommes annoncent très clairement que " ce JESUS qui a été enlevé, viendra de la même manière ". Nous savons donc dès ce jour-là que JESUS reviendra : personnellement, corporellement, que ce retour aura lieu sur la montagne des oliviers mais surtout qu'il sera soudain, donc imprévu. C'est ce que JESUS enseignait lorsqu'il disait à ses auditeurs : " Sachez-le bien si le maître de la maison savait à quelle veille de la nuit le voleur doit venir, il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison. " (Évangile de Matthieu chapitre 24 verset 43)

Cette venue soudaine, et inattendue, nous invite à la vigilance. Elle nous invite en premier lieu à ne pas accorder de crédit à tous ceux et celles qui se plaisent à nous annoncer une date fixe pour ce retour, ou à nous indiquer que JESUS reviendra en un lieu autre que celui qui est annoncé par les Écritures. C'est ce que nous sommes exhortés à faire lorsqu'il nous est dit dans l'évangile de Matthieu au chapitre 24 verset 26 : " Si donc on vous dit : Voici il est dans le désert, n 'y allez pas ; Voici il est dans les chambres, ne le croyez pas. " En second lieu, elle nous invite à nous tenir prêts ; " Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour notre Seigneur viendra " (Évangile de Matthieu chapitre 24 verset 42).

Veiller, se tenir prêt, c'est honorer chaque jour de notre vie Celui qui va revenir. C'est Lui remettre notre péché, Lui demander pardon. Cet événement sera pour les uns une joyeuse délivrance et pour les autres, ceux qui auront refusé la grâce de DIEU, le début de tourments éternels.

Dans quelle catégorie vous situez-vous en ce moment ? Savez-vous qu'il est temps de changer si vous êtes encore sur la mauvaise voie ?

Extrait du livre de Jack Mouyon "3 minutes s'il vous plaît" (Editions FEC) avec aimable autorisation

Dates à retenir

Tous les mercredis

Réunion de prière à l'église

Tous les mercredis à 20h

Le 3ème samedi

Petit déjeuner devant l'église

08h30

22 septembre

Journée de rentrée

10h

Perspectives : Des églises, une mission

Perspectives (nouveau nom de France-Mission)

Réseau Fraternel Evangélique Français
Conseil National des Evangéliques de France

Nous contacter

Eglise Protestante Evangélique

La Bonne Nouvelle de Chartres

1 rue de Rechèvres

28000 CHARTRES

Pasteur Olivier REBER

Téléphone : 02 34 43 33 61

Nos cultes

Culte à 10h tous les dimanches

Email :

Site : www.epe-chartres.com

Membre de l’Union d’Eglises Perspectives

Affiliée au Réseau FEF et au CNEF

Espace membres

Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Copyright © 2002 - 2018 Eglise Protestante Evangélique La Bonne Nouvelle de Chartres Administration Création : Mon Eglise sur le Net