La Bible est un livre pornographique !

Telle fut un jour l'affirmation de l'un de mes interlocuteurs. Pour étayer une déclaration aussi inattendue que celle là, il m'énuméra un certain nombre de récits tels que : Samson et Dalila (Livre des Juges chapitre 16 David et Bath-Schéba (Deuxième livre de Samuel chapitre 11 verset 2). Était-il influencé par certains films qui se sont emparés de ces événements, les décrivant sans doute avec force détails qui n'ont rien de biblique comme la danse, dite des sept voiles, de la fille d'Hérodias. Dans le chapitre 14 de l'évangile de Matthieu il est simplement dit qu'elle dansa, sans autre précision. La Bible n'est pas riche en détails dans ce domaine, c'est vrai, mais les événements sont là, indiscutables ; nous ne pouvons pas les ignorer, les nier.

La question que l'on devrait se poser est la suivante : Pourquoi ces récits sont-ils conservés dans la Parole de DIEU ? Pour moi, le fait que ces récits soient dans la Bible, est une preuve importante de leur inspiration divine. Si des hommes avaient eu l'intention de promouvoir une nouvelle religion, ils se seraient bien gardés de nous révéler les travers de leurs 'héros', de nous les décrire dans des situations qui sont loin d'être à leur avantage. La Bible ne nous parlerait pas non plus de leurs moments de doute, de découragement comme l'épisode qui concerne le grand prophète d'Israël Élie (Premier livre des Rois chapitre 19) ni de l'exclamation de l'apôtre Paul " Misérable que je suis " (Épître aux Romains chapitre 7 verset 24)

Ces récits nous ont été conservés car la Bible nous décrit l'homme tel qu'il est et non tel qu'il voudrait paraître. Elle nous parle du bien et du mal, de la tentation et du péché, de la lutte qui existe dans la vie de tous les hommes, même de ceux que nous pouvons par ailleurs admirer. Elle nous parle également des difficultés rencontrées par l'apôtre Paul que nous citions il y a quelques instants, difficultés à faire le bien (Épître aux Romains chapitre 7 versets 14 à 25) ; elle nous parle de nos défaites et de nos victoires possibles.

Nous y trouvons aussi la dure lutte menée par JESUS-CHRIST, le Fils de DIEU, sur cette terre. Elle ne nous dissimule pas ses moments sombres vécus dans la solitude du jardin de Gethsémané (Évangile de Luc chapitre 22 versets 39 à 46), son agonie sur la croix du calvaire. Elle nous parle de JESUS-CHRIST afin que nous, pécheurs privés de la gloire de DIEU (Épître aux Romains chapitre 3 versets 9 et 23), nous puissions trouver auprès de lui, par la repentance, le pardon de notre péché et la vie éternelle.

La Bible est un miroir. C'est ainsi que l'apôtre Jacques en parle dans son livre (Épître de Jacques chapitre 1 versets 22 à 25) Je vous invite à y plonger les regards et à remercier DIEU qui ne se contente pas de vous révéler votre péché, mais qui, en JESUS-CHRIST, vous propose de vous en délivrer pour toujours.

" Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l’écoutez en vous trompant vous–mêmes par de faux raisonnements. Car, si quelqu’un écoute la parole et ne la met pas en pratique, il est semblable à un homme qui regarde dans un miroir son visage naturel, et qui, après s’être regardé, s’en va, et oublie aussitôt comment il était. Mais celui qui aura plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui aura persévéré, n’étant pas un auditeur oublieux, mais se mettant à l’oeuvre, celui–là sera heureux dans son activité. "(Épître de Jacques chapitre 1 versets 22 à 25)

Extrait du livre de Jack Mouyon "3 minutes s'il vous plaît" (Editions FEC) avec aimable autorisation

Dates à retenir

Tous les mercredis

Réunion de prière à l'église

Tous les mercredis à 20h

Le 3ème samedi

Petit déjeuner devant l'église

08h30

25 décembre

Culte de Noël

11h00

Nous contacter

Eglise Protestante Evangélique

La Bonne Nouvelle de Chartres

1 rue de Rechèvres

28000 CHARTRES

Pasteur Olivier REBER

Téléphone : 02 34 43 33 61

Nos cultes

Culte à 10h tous les dimanches

Email : contact@epe-chartres.com

Site : www.epe-chartres.com

Membre de l’Union d’Eglises France Mission

Affiliée au Réseau FEF et au CNEF

Espace membres

Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Copyright © 2002 - 2018 Eglise Protestante Evangélique La Bonne Nouvelle de Chartres Administration Création : Mon Eglise sur le Net