Depuis plusieurs semaines nos villes sont parées de guirlandes multicolores. Dans les magasins chacun fait ses provisions pour le réveillon ou pour remplir de cadeaux les souliers de ceux et celles qu'on aime, à qui on désire témoigner de l'affection.

Noël ! Chrétiens et païens vont se réjouir ensemble mais, de toute évidence, pour des raisons différentes. Pour les uns ce sera simplement une bonne occasion de se retrouver en famille ou entre amis, pourquoi pas ? de faire un bon repas et de passer une agréable soirée.

De l'aïeul jusqu'au plus jeune, tout le monde oubliera ses soucis, ses problèmes, c'est la trêve de Noël. Mais il y en a qui n'ont plus de famille, plus de toit, qui sont malades, isolés. Il y en a pour qui ce sera le premier Noël sans l'être aimé qui vient de les quitter et dont l'absence se fera cruellement sentir. Noël mettra l'accent sur leur solitude, personne avec qui échanger un regard, avec qui partager la joie de Noël.

Pour les autres, Noël n'est pas simplement et avant tout la fête des enfants ou celle de la bonne chère. Les cadeaux qui sont offerts à cette occasion ne sont que le pâle reflet d'un présent plus merveilleux que DIEU fit au monde au premier Noël. Cadeau qui est le gage de son immense amour pour les hommes et les femmes que nous sommes. DIEU nous donne, en ce petit enfant, l'occasion de renouer le dialogue avec lui.

Ce cadeau, vous pouvez le recevoir encore aujourd'hui, même chez vous, là où vous êtes. Ce cadeau c'est JESUS-CHRIST, le Fils unique de DIEU. Les anges annoncèrent la Bonne Nouvelle aux bergers en ces termes : " Je vous annonce une bonne nouvelle qui sera pour tout le peuple le sujet d'une grande joie, c'est qu'aujourd'hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le CHRIST, le Seigneur. " (Évangile de Luc chapitre 2 verset 10). DIEU intervient dans la vie du monde, DIEU intervient dans notre vie. Est-ce pour vous le sujet d'une grande joie ?

Nous vous proposons de recevoir ce cadeau-là où vous êtes comme nous l'avons également reçu nous-mêmes, un jour, dans notre vie. En cet instant, il remplira votre solitude et vous accordera la vraie joie.

Extrait du livre de Jack Mouyon "3 minutes s'il vous plaît" (Editions FEC) avec aimable autorisation

Dates à retenir

Tous les mercredis

Réunion de prière à l'église

Tous les mercredis à 20h

Le 3ème samedi

Petit déjeuner devant l'église

08h30

22 septembre

Journée de rentrée

10h

Perspectives : Des églises, une mission

Perspectives (nouveau nom de France-Mission)

Réseau Fraternel Evangélique Français
Conseil National des Evangéliques de France

Nous contacter

Eglise Protestante Evangélique

La Bonne Nouvelle de Chartres

1 rue de Rechèvres

28000 CHARTRES

Pasteur Olivier REBER

Téléphone : 02 34 43 33 61

Nos cultes

Culte à 10h tous les dimanches

Email :

Site : www.epe-chartres.com

Membre de l’Union d’Eglises Perspectives

Affiliée au Réseau FEF et au CNEF

Espace membres

Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Copyright © 2002 - 2018 Eglise Protestante Evangélique La Bonne Nouvelle de Chartres Administration Création : Mon Eglise sur le Net