Rien de nouveau sous le soleil

L'auteur du livre de l'Ecclésiaste écrivait qu'" il n'y a rien de nouveau sous le soleil " (Chapitre 1 verset 9). C'est ce que nous pouvons constater encore aujourd'hui et ceci dans bien des domaines. Faut-il s'en étonner ?

Je voudrais vous entretenir pendant quatre messages de ce que l'on appelle d'un terme général "l'occultisme". Certains pensent que les sorciers, les jeteurs de sort, les enchanteurs sont une spécialité folklorique de l'Afrique noire.

Attention, ne nous y trompons pas ! Des personnes vivant autour de nous et à l'apparence fort respectable, se livrent à des pratiques occultes. Par vengeance, pour assouvir une haine farouche, elles jettent des sorts. Je me demande bien souvent, si ceux et celles qui se livrent à ces pratiques savent que le danger est aussi grand pour elles que pour ceux et celles qu'elles visent. En effet, se livrer à ces pratiques c'est avoir des relations avec les puissances des ténèbres, avec Satan lui-même et avec ses démons ; et les conséquences sont aussi diverses que terribles comme les dépressions, les idées de suicide, les tourments, maladies de toutes sortes.

Satan ne possède jamais une personne pour son bonheur. Ces conséquences que je viens de citer ne sont pas exhaustives. Elles se limitent au domaine terrestre. Il en est d'autres bien plus importantes car elles sont éternelles.

Voici ce que déclare la Bible dans le livre du Deutéronome chapitre 18 versets 9 à 12 : " Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien, d'enchanteur. Personne qui consulte ceux qui invoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts. Car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Éternel... "

Être en abomination à l'Éternel c'est être rejeté par lui, perdu pour l'éternité.

Certains de ces mages se disent chrétiens mais les forces qu'ils mettent en mouvement viennent de Satan, des ténèbres, et la lumière ne peut cohabiter avec elles. La Bible est très claire à ce sujet. Attention, ne nous y trompons pas ! Ces personnes possèdent une réelle puissance. La prochaine fois nous parlerons de la façon de nous en protéger. En terminant, posons une question : Est-ce que ces personnes peuvent être libérées de cette emprise satanique ? Peuvent-elles être libérées de ces chaînes ? Oui, et c'est la bonne nouvelle de l'Évangile. Ceux qui, après les avoir exercées, reconnaissent le côté démoniaque de ces pratiques et qui désirent rompre avec elles, peuvent le faire par le seul pouvoir du sang de CHRIST.

" Si le Fils vous affranchit, vous serez réellement libre " déclare l'apôtre Jean dans son évangile au chapitre 8 verset 36. Nous en avons un exemple dans le livre des Actes des Apôtres chapitre 19 versets 18 à 20 : " Plusieurs de ceux qui avaient cru venaient confesser ce qu'ils avaient fait. Et un certain nombre de ceux qui avaient exercé les arts magiques, ayant apporté leurs livres les brûlèrent devant tout le monde. C'est ainsi que la Parole du Seigneur croissait en puissance et en force. "

Ce sujet vous concerne-t-il ? Désirez-vous de plus amples renseignements ? Désirez-vous être libéré ? Lisez la Parole de DIEU. Si vous ne connaissez pas de chrétien avec qui en parler, prenez rendez-vous avec un pasteur évangélique qui sera tout disposé à vous aider.

Extrait du livre de Jack Mouyon "3 minutes s'il vous plaît" (Editions FEC) avec aimable autorisation

Dates à retenir

Tous les mercredis

Réunion de prière à l'église

Tous les mercredis à 20h

Le 3ème samedi

Petit déjeuner devant l'église

08h30

22 septembre

Journée de rentrée

10h

Perspectives : Des églises, une mission

Perspectives (nouveau nom de France-Mission)

Réseau Fraternel Evangélique Français
Conseil National des Evangéliques de France

Nous contacter

Eglise Protestante Evangélique

La Bonne Nouvelle de Chartres

1 rue de Rechèvres

28000 CHARTRES

Pasteur Olivier REBER

Téléphone : 02 34 43 33 61

Nos cultes

Culte à 10h tous les dimanches

Email :

Site : www.epe-chartres.com

Membre de l’Union d’Eglises Perspectives

Affiliée au Réseau FEF et au CNEF

Espace membres

Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Copyright © 2002 - 2018 Eglise Protestante Evangélique La Bonne Nouvelle de Chartres Administration Création : Mon Eglise sur le Net