Poursuivons aujourd'hui ce que nous avons commencé au sujet des horoscopes.

Une fois, en vue d'une conférence sur le sujet, j'ai consulté, pour une période donnée, plusieurs prévisions et ceci en achetant divers journaux. Mon but était de faire des comparaisons. J'ai eu la preuve de ce que je soupçonnais fortement. Ainsi pour une période bien définie et pour un signe particulier, les prévisions étaient véritablement différentes. J'ai également eu la confirmation de ce qui m'avait été dit par un imprimeur qui, pour éviter de recomposer la grille de l'horoscope, se contentait d'échanger les prévisions d'un signe à l'autre. Cette manœuvre pouvait durer plusieurs semaines jusqu'à ce qu'il ait épuisé toutes les possibilités.

Cette constatation me remplit d'une grande compassion pour ceux et celles qui se confient dans ces données et qui, fidèlement, les lisent chaque jour, les tenant pour scientifiquement fiables. D'autres affirment les lire sans conviction, ils disent ne pas y croire, mais ne seront-ils pas conditionnés un jour par telle ou telle annonce à l'apparence anodine ?

L'horoscope est le premier pas vers l'occultisme dont il fait partie. Il est la porte ouverte vers d'autres pratiques plus contraignantes et dangereuses pour la vie terrestre et surtout céleste. Ces pratiques peuvent conduire, comme ce fut le cas bien des fois dans le passé, à la dépression ou au suicide. Ne surestimez pas vos forces. " La chèvre de Monsieur Seguin a lutté toute la nuit et au petit matin, le loup la mangea."

J'affirmais précédemment que Dieu interdisait ces pratiques à son peuple, à ceux qui voulaient vivre selon sa volonté car il avait des choses meilleures pour eux. En effet, le Psalmiste affirme au livre des Psaumes chapitre 31 versets 15 et 16 " En toi je me confie, Ô Éternel ! Je dis : Tu es mon Dieu ! Mes destinées sont dans ta main. " En tant que chrétien, je reconnais que mon avenir dépend uniquement de Dieu. C'est aussi vrai pour ceux qui ne le reconnaissent pas comme Seigneur et Sauveur. C'est donc vrai pour tous. Anne, la mère de Samuel, que vous pouvez admirer en prière sur un tableau célèbre de Reynolds exposé au musée l'abre de Montpellier, déclare : " l'Éternel fait mourir et il fait vivre. " (Premier livre de Samuel, chapitre 2 verset 6).

L'Éternel seul a la capacité de contrôler notre avenir. Personne d'autre n'a ce pouvoir car II est notre créateur.

Vous consultez votre horoscope car vous êtes malade, inquiet, vous avez une décision importante à prendre ? Pourquoi ne pas consulter l'Éternel ! Pourquoi ne pas lui remettre votre vie ? Pourquoi ne pas lui faire confiance ? Il peut et veut répondre à votre désir de sécurité.

Moïse déclara au peuple : " Sache donc en ce jour, et retiens dans ton cœur que l'Éternel est Dieu, en haut dans le ciel et en bas sur la terre, et qu'il n'y en a point d'autre " (Livre du Deutéronome chapitre 4 verset 39). C'est ce que je voudrais vous laisser en terminant. Il vous appartient maintenant, et à vous seul, de prendre une décision.

Extrait du livre de Jack Mouyon "3 minutes s'il vous plaît" (Editions FEC) avec aimable autorisation

Dates à retenir

Tous les mercredis

Réunion de prière à l'église

Tous les mercredis à 20h

Le 3ème samedi

Petit déjeuner devant l'église

08h30

22 septembre

Journée de rentrée

10h

Perspectives : Des églises, une mission

Perspectives (nouveau nom de France-Mission)

Réseau Fraternel Evangélique Français
Conseil National des Evangéliques de France

Nous contacter

Eglise Protestante Evangélique

La Bonne Nouvelle de Chartres

1 rue de Rechèvres

28000 CHARTRES

Pasteur Olivier REBER

Téléphone : 02 34 43 33 61

Nos cultes

Culte à 10h tous les dimanches

Email :

Site : www.epe-chartres.com

Membre de l’Union d’Eglises Perspectives

Affiliée au Réseau FEF et au CNEF

Espace membres

Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Copyright © 2002 - 2018 Eglise Protestante Evangélique La Bonne Nouvelle de Chartres Administration Création : Mon Eglise sur le Net