J'ai eu le privilège de voir naître nos deux enfants. Alors qu'ils sont, comme on dit : 'grands', aujourd'hui, je m'en souviens encore. Je me souviens de ce que fut ma joie en ces moments. Cela ne s'oublie pas, Quelle expérience !

Lorsque nous les attendions, nous nous sommes réjouis chaque jour de cette perspective et ceci dès le moment où nous avons appris que notre famille allait s'agrandir. Nous avions entendu bien des récits de naissance. Par la suite nous avons visionné plusieurs films destinés aux futurs parents, mais il nous semblait que pour nous tout serait différent. Est-ce que tout allait bien se passer ? Au fur et à mesure que les jours s'écoulaient, je me demandais intérieurement, car je n'osais pas en parler, s'il allait se décider à venir au monde. Et puis voilà cet instant tant attendu : le bébé est là. Il est différent de tous les autres car c'est notre fils, notre fille. Quel événement ! C'est alors la valse des coups de téléphone, les parents, les beaux-parents, les beaux-frères et belles-sœurs, les amis. Tout le monde doit savoir que le plus beau bébé du monde vient de naître. Il est beau, magnifique, il se porte bien, la maman aussi, quant au papa !

C'est à tous ces événements que je pense en lisant ces versets relatifs à une 'nouvelle naissance' et que nous trouvons dans l'Évangile de Luc au chapitre 15 verset 7 " II y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent, que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n'ont pas besoin de repentance. " La joie d'un père, d'une mère, notre joie à chacun de nous à la naissance de nos enfants, peut-elle nous aider à comprendre cette joie qui éclate dans le ciel lorsqu'un pécheur se repent ? C'est une véritable joie car la " repentance " représente une réelle victoire sur les puissances des ténèbres et sur les ruses de Satan. (Épître de Paul aux Éphésiens chapitre 6 versets 11 et 12) Victoire sur ceux qui retenaient la vérité captive comme le dit l'apôtre Paul aux Romains chapitre 1 verset 18

Victoire du bon berger qui a cherché et trouvé sa brebis perdue.

Il n'y a pas de plus grande victoire que celle de la lumière sur les ténèbres, de la Vérité sur l'erreur et le mensonge, de l'amour sur la haine. Y a-t-il eu victoire dans votre vie ? Le ciel a-t-il eu l'occasion de se réjouir à votre sujet ? " JESUS est le même hier, aujourd'hui, éternellement " (Épître aux Hébreux chapitre 13 verset 8), il est donc encore aujourd'hui ce bon berger qui vous cherche et qui a donné sa vie pour vous. Ne voulez-vous pas naître de nouveau, accepter que le CHRIST porte le fardeau de votre péché sur la croix? Ne voulez-vous pas connaître la vie nouvelle qu'il communique à ceux qui l'aiment et désirent le suivre ? La décision vous appartient. Si vous la prenez sachez que le ciel se réjouira pour vous et avec vous. N'hésitez pas.

" La colère de DIEU se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive " (Epître de Paul aux Romains chapitre 1 verset 18)

" Revêtez–vous de toutes les armes de DIEU, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable. Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. " (Épître de Paul aux Éphésiens chapitre 6 versets 11 et 12)

Extrait du livre de Jack Mouyon "3 minutes s'il vous plaît" (Editions FEC) avec aimable autorisation

Dates à retenir

Tous les mercredis

Réunion de prière à l'église

Tous les mercredis à 20h

09 décembre

Mariage de Nathanaël et Sara

 

17 décembre

Fête de Noël

Le recruteur sportif

15h00

Salle des fêtes de St-Prest

Nous contacter

Eglise Protestante Evangélique

La Bonne Nouvelle de Chartres

1 rue de Rechèvres

28000 CHARTRES

Nos cultes

Culte à 10h tous les dimanches

Pasteur Olivier REBER

Téléphone : 02 34 43 33 61

Email : contact@epe-chartres.com

Site : www.epe-chartres.com

Membre de l’Union d’Eglises France Mission

Affiliée au Réseau FEF et au CNEF

Espace membres

Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Copyright © 2002 - 2017 Eglise Protestante Evangélique - La Bonne Nouvelle de Chartres - Administration - Création : Mon Eglise sur  Net