Vous avez sans doute remarqué, comme moi, que le mot "Bible" est souvent employé pour décrire un ouvrage de base, qui fait référence, dans telle ou telle discipline ou activité. La Bible du bricolage, la Bible du conducteur, de la ménagère etc.

Pourquoi une telle utilisation de ce nom ? Vous êtes-vous posé la question ?

Il faut croire que le mot Bible signifie quelque chose, qu'il évoque et engendre la confiance, le sérieux. Dire que c'est la Bible dans tel domaine, signifie que l'on va trouver à l'intérieur de cet ouvrage tout ce dont on a besoin, ce qui est nécessaire et que les conseils que nous y trouvons sont dignes de foi.

C'est vrai que la véritable Bible, la Parole de DIEU, est un livre de référence, un livre digne de foi, dans lequel nous pouvons trouver la réponse à bien des questions que nous nous posons et dont nous sommes incapables de trouver la réponse ailleurs.

En quoi peut-elle nous être utile : bricolage, cuisine, histoire, géographie, sciences humaines ? La Bible est la révélation de DIEU aux hommes de tous les pays de toutes les races et de toutes les générations. Elle nous révèle l'existence de Celui qui nous connaît mieux que nous-mêmes et qui, dans sa grâce et son amour, a désiré communiquer avec nous en passant au-dessus de notre indifférence, parfois de notre mépris à son égard quand ce n'est pas de la moquerie ou de la haine. La Bible est indispensable pour nous révéler notre péché, notre séparation d'avec DIEU (Deuxième épître à Timothée chapitre 3 verset 16). Elle nous révèle qu'en JESUS-CHRIST, DIEU est venu jusqu'à nous pour renouer le contact avec la race humaine et nous proposer une réconciliation immédiate, durable dont il est l'auteur.

La Bible est la Bible de notre vie, le livre dans lequel DIEU nous invite à puiser les conseils utiles pour le rencontrer et connaître une nouvelle vie.

" Toute l’Ecriture est inspirée de DIEU, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice "

(Deuxième épître à Timothée chapitre 3 verset 16)

Extrait du livre de Jack Mouyon "3 minutes s'il vous plaît" (Editions FEC) avec aimable autorisation

Dates à retenir

Tous les mercredis

Réunion de prière à l'église

Tous les mercredis à 20h

09 décembre

Mariage de Nathanaël et Sara

 

17 décembre

Fête de Noël

Le recruteur sportif

15h00

Salle des fêtes de St-Prest

Nous contacter

Eglise Protestante Evangélique

La Bonne Nouvelle de Chartres

1 rue de Rechèvres

28000 CHARTRES

Nos cultes

Culte à 10h tous les dimanches

Pasteur Olivier REBER

Téléphone : 02 34 43 33 61

Email : contact@epe-chartres.com

Site : www.epe-chartres.com

Membre de l’Union d’Eglises France Mission

Affiliée au Réseau FEF et au CNEF

Espace membres

Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Copyright © 2002 - 2017 Eglise Protestante Evangélique - La Bonne Nouvelle de Chartres - Administration - Création : Mon Eglise sur  Net