Lorsqu'un livre est publié à une centaine de milliers d'exemplaires, on dit que c'est un best-seller, le livre de l'année.

Savez-vous que la Bible dans sa totalité, ou en extraits, a été publiée en 1 420 langues et dialectes et qu'elle a été distribuée en totalité, ou en partie, à 145 335 092 exemplaires en une année ?

Actuellement, 4 000 spécialistes travaillent à plus de 800 traductions nouvelles ou révisions.

La Bible est le livre qui a fait couler le plus d'encre et déchaîné le plus de passions. Jean Jaurès disait que : "La Bible fait bondir la tête et le cœur des hommes, tressaillir les collines, c 'est le livre des sursauts, des images grandioses et tragiques, des grandes revendications sociales, des problèmes annonçant l''égalité fraternelle des hommes amenant la disparition de la guerre entre les peuples, l'apaisement des nations irritées et de la nature elle-même, la réconciliation du lion et de l'agneau paissant au même pâturage, le désarmement des loups apaisés. "

La géologie, l'archéologie, la littérature, la religion, l'histoire, la justice, les journaux, le théâtre, le cinéma, la télévision s'y réfèrent sans cesse sans qu'elle soit pour autant un traité d'histoire, de géographie ou autre. Savez-vous qu'associé en 1450 avec J. Fust, Gutenberg publia le premier livre en 1455 : la Bible dite 'à quarante-deux lignes' ?

Pourquoi ce livre a-t-il suscité tant de prises de position, de controverses, et pourquoi au cours de l'histoire beaucoup ont essayé à maintes reprises de le détruire ou d'empêcher sa diffusion ? Autant de mystères insolubles ! Pas pour tout le monde ! Ne serait-ce pas à cause du fait que la Bible est le message de DIEU aux hommes de toutes les générations ?

L'apôtre Jean nous révèle dans son évangile au chapitre 20 et verset 31 que " ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que JESUS est le CHRIST, le Fils de DIEU, et qu'en croyant vous ayez la vie en son nom. " Un message qui nous concerne tous, vous et moi au premier chef.

Aviez-vous réalisé cela ? Avez-vous lu la Bible ? Souhaiteriez-vous la lire ? Désireriez-vous savoir ce que DIEU a à vous dire aujourd'hui par elle ?

Extrait du livre de Jack Mouyon "3 minutes s'il vous plaît" (Editions FEC) avec aimable autorisation

Dates à retenir

Tous les mercredis

Réunion de prière à l'église

Tous les mercredis à 20h

09 décembre

Mariage de Nathanaël et Sara

 

17 décembre

Fête de Noël

Le recruteur sportif

15h00

Salle des fêtes de St-Prest

Nous contacter

Eglise Protestante Evangélique

La Bonne Nouvelle de Chartres

1 rue de Rechèvres

28000 CHARTRES

Nos cultes

Culte à 10h tous les dimanches

Pasteur Olivier REBER

Téléphone : 02 34 43 33 61

Email : contact@epe-chartres.com

Site : www.epe-chartres.com

Membre de l’Union d’Eglises France Mission

Affiliée au Réseau FEF et au CNEF

Espace membres

Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Copyright © 2002 - 2017 Eglise Protestante Evangélique - La Bonne Nouvelle de Chartres - Administration - Création : Mon Eglise sur  Net