Au milieu de la foule qui se presse autour de JESUS et le bouscule : une femme.

Beaucoup sont là par simple curiosité. Ils veulent connaître celui dont tout le monde parle. Cette femme est là, avec une idée bien précise : " toucher le bord du vêtement de JESUS ". Elle est là, anonyme, avec son problème, problème qui est le sien depuis douze longues années. Une maladie à laquelle, jusqu'à ce jour, personne n'a pu apporter remède. Elle a tout essayé. L'évangile de Marc au chapitre 5 qui nous rapporte ce récit, nous dit qu'elle avait beaucoup souffert entre les mains de plusieurs médecins, qu'" elle avait tout dépensé ce qu'elle possédait et qu'elle n'avait éprouvé aucun soulagement. " Que pouvait-elle faire encore puisque son mal allait en empirant ?

C'est le cas de beaucoup de nos contemporains, qui souffrent d'un mal physique, moral, spirituel, et qui, après avoir tout essayé, se retrouvent seuls avec leur problème et sans espoir d'amélioration. Que leur reste-t-il ? Qu'en pensez-vous ? Que leur conseilleriez-vous ?

Êtes-vous de ceux et celles qui ont effectivement tout essayé pour trouver une solution au mal qui les ronge et les harcèle depuis si longtemps ?

Cette femme entend parler de JESUS et malgré ses désillusions passées, elle essaie de se frayer un chemin jusqu'à Lui car, dit-elle, " si je puis toucher le bord de son vêtement, je serai guérie. " A-t-elle eu raison de croire en la puissance de cet homme JESUS ? Est-il médecin, spécialiste de son mal ? A-t-il réellement la solution à son problème ? Qui sait ?

Croyez-vous que JESUS pourrait être la solution pour vous ?

Croyez-vous que JESUS est la solution pour vous ?

Savez-vous qu'il est la solution à votre problème ?

La merveilleuse nouvelle de l'Évangile, c'est que JESUS ne change pas. Il demeure le même aujourd'hui comme hier et éternellement. Ce qu'il a fait pour cette femme, II peut le faire aussi pour vous à l'instant même, et ceci, quel que soit votre mal, votre problème. Le croyez-vous capable de vous guérir ? Croyez-vous qu'il puisse vous aider à sortir de la situation difficile dans laquelle vous vous trouvez ? Si vous le croyez de tout votre cœur, alors approchez-vous de lui. Vous ne le verrez pas ni ne pourrez le toucher comme cette femme l'a fait, mais sachez qu'il est tout aussi présent à vos côtés et qu'il répondra à votre attente par Son Esprit.

Confiez-vous en Lui !

Extrait du livre de Jack Mouyon "3 minutes s'il vous plaît" (Editions FEC) avec aimable autorisation

Dates à retenir

Tous les mercredis

Réunion de prière à l'église

Tous les mercredis à 20h

16 Juin

AG SEM 28

10h Assemblée générale

17 Juin

Culte

12h Repas en commun

Nous contacter

Eglise Protestante Evangélique

La Bonne Nouvelle de Chartres

1 rue de Rechèvres

28000 CHARTRES

Pasteur Olivier REBER

Téléphone : 02 34 43 33 61

Nos cultes

Culte à 10h tous les dimanches

Email : contact@epe-chartres.com

Site : www.epe-chartres.com

Membre de l’Union d’Eglises France Mission

Affiliée au Réseau FEF et au CNEF

Espace membres

Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Copyright © 2002 - 2018 Eglise Protestante Evangélique La Bonne Nouvelle de Chartres Administration Création : Mon Eglise sur le Net