Permettez-moi de vous reparler aujourd'hui du décès de cette vedette de la chanson qu'était Claude François disparu en 1978.

Une jeune fille à qui l'on demandait si elle ressentait ce deuil comme celui d'un membre de sa famille répondit au journaliste qui l'interrogeait que c'était beaucoup plus encore. On dut en repêcher une autre qui, de désespoir, s'était jetée le jour même dans la Seine. Pour l'ensevelissement, plusieurs campèrent des heures devant l'église afin de voir passer le convoi funèbre.

Bien des personnes ont tendance à condamner sans appel ce qu'ils considèrent comme des excès irraisonnés. Elles ne comprennent pas que l'on puisse s'évanouir, éprouver un tel chagrin à l'annonce de la mort d'une vedette favorite. Et pourtant les faits sont là, indéniables. Ne devrions-nous pas au contraire réfléchir, ne serait-ce que quelques instants, à ces phénomènes au lieu de les condamner sans appel ?

Pour ma part, au risque de vous choquer, je ne condamne pas ces jeunes ou ces adultes. Vous connaissez cette petite phrase célèbre affirmant que " l'homme est un animal religieux " ? Il faut sans doute entendre par là qu'il a dans son cœur ce besoin d'adorer, de placer sa confiance en quelqu'un, en quelque chose. L'homme a besoin d'un DIEU pour vivre. Pour certains cette vedette incarnait leur idéal de vie. Avec sa disparition, tout s'écroule ils sont orphelins, et c'est bien triste.

Et vous, cher ami, en qui ou en quoi placez-vous votre confiance ? Dans un homme politique ? dans votre travail ? votre réussite future ? dans votre maison ? votre conjoint ? et que sais-je encore ? Nous avons tous, qui que nous soyons et quelle que soit notre situation sociale, besoin d'un idéal qui nous aide à vivre.

En ce qui me concerne, j'ai placé ma confiance en JESUS CHRIST. C'est avec Lui et pour Lui que je veux vivre. Les idéaux du monde déçoivent tous un jour ou l'autre et même lorsque nous pouvons réaliser nos désirs, nous constatons avec tristesse et amertume que le bonheur est encore ailleurs, comme l'horizon du vagabond qui " s'éloigne chaque matin et qui le soir n'est pas atteint". JESUS est le seul pour Lequel nous avons de bonnes raisons de nous enthousiasmer.

Il est Celui qui, sur la croix du calvaire est mort pour chacun de nous et qui, ensuite, le jour de Pâques est vraiment ressuscité. " Le Seigneur est réellement ressuscité ! " (Évangile de Luc chapitre 24 verset 3). Déçu par des espoirs humains ? Oui. Je ne l'ai jamais été par JESUS. Voudriez-vous le rencontrer, lui confier votre vie, faire la même expérience que celle que j'ai faite un jour, lui demander de prendre votre destinée en mains ? N'a-t-il pas dit lui-même :

" Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos " (Évangile de Matthieu chapitre 11 verset 28)

Extrait du livre de Jack Mouyon "3 minutes s'il vous plaît" (Editions FEC) avec aimable autorisation

Dates à retenir

Tous les mercredis

Réunion de prière à l'église

Tous les mercredis à 20h

Le 3ème samedi

Petit déjeuner devant l'église

08h30

Dimanche

Culte

10 h 00

Perspectives : Des églises, une mission

Perspectives (nouveau nom de France-Mission)

Réseau Fraternel Evangélique Français
Conseil National des Evangéliques de France

Nous contacter

Eglise Protestante Evangélique

La Bonne Nouvelle de Chartres

1 rue de Rechèvres

28000 CHARTRES

Pasteur Olivier REBER

Téléphone : 02 34 43 33 61

Nos cultes

Culte à 10h tous les dimanches

Email :

Site : www.epe-chartres.com

Membre de l’Union d’Eglises Perspectives

Affiliée au Réseau FEF et au CNEF

Espace membres

Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Copyright © 2002 - 2020 Eglise Protestante Evangélique La Bonne Nouvelle de Chartres Administration Création : Mon Eglise sur le Net