Mai ! Ce mois est riche en jours fériés. Le premier c'est la fête du travail qui, paradoxalement, est le plus grand jour chômé. Il est de tradition ce jour-là d'offrir à ceux que l'on aime, un brin de muguet. Ceux qui habitent en bordure du bois de Chaville, dans la région parisienne, près de Versailles, peuvent voir celui-ci envahi par les chercheurs passionnés. Malheureusement, actuellement, il y a plus de chercheurs que de brins de muguet. Il paraît que ce brin porte bonheur.

Je ne connais pas l'origine de cette tradition, mais elle prouve le fait que, chaque personne a le désir de voir ses parents, ses amis, jouir du bonheur. Ce désir est légitime, louable, le contraire serait anormal. Chaque année cette tradition représente un sacrifice de plus en plus important vu le cours ascendant de ce petit brin de fleur. Tout le monde ne peut pas s'offrir ou offrir un tel présent. Si ce brin de muguet témoigne de notre intérêt pour une personne, il n'a, il faut le reconnaître, aucun pouvoir pour procurer un bonheur quelconque, pour conjurer le sort. Certains le savent pertinemment bien, d'autres continuent à croire à son effet magique.

DIEU, plus que quiconque, désire notre bonheur. Tout au long de Sa Parole, la Bible, il nous parle de ce qu'il a fait pour nous, de ce que nous devrions faire pour connaître et procurer le bonheur.

En premier lieu, la Bible constate que depuis le jour où l'homme s'est séparé de DIEU, qu'il a opposé sa volonté à la Sienne, il a perdu cette paix, cette tranquillité que lui procurait la proximité de DIEU. Il est devenu errant et voyageur sur cette terre, sans perdre pour autant le souvenir de cette vie passée.

C'est ce qui fait que, de nos jours, même les plus riches, ceux que nous considérons comme comblés par la vie, recherchent eux aussi une vie meilleure.

Ajoutons, et c'est important, que si la Bible nous révèle l'origine de notre permanente insatisfaction, de notre éternelle recherche, si elle nous déclare que ce sont nos fautes qui font obstacle à notre bonheur et à celui des nôtres, ce n'est pas pour nous accuser, mais pour nous proposer la solution. Celle-ci ne tient pas dans un brin de muguet. Nous lisons dans l'Évangile de Jean au chapitre 3 et verset 17 que " DIEU n'a pas envoyé son fils dans le monde pour qu'il juge le monde mais pour que le monde soit sauvé par Lui. "

DIEU au travers des siècles s'adresse encore à nous, à vous, en cet instant. Voulez-vous connaître ce que vous voulez ardemment au fond de votre cœur, ce que vous désirez pour ceux que vous aimez ? Lisez la Bible, recherchez au travers de ses pages le message de DIEU pour vous. Acceptez que DIEU pardonne vos fautes en vertu de son sacrifice sur la croix.

Extrait du livre de Jack Mouyon "3 minutes s'il vous plaît" (Editions FEC) avec aimable autorisation

Dates à retenir

Tous les mercredis

Réunion de prière à l'église

Tous les mercredis à 20h

Le 3ème samedi

Petit déjeuner devant l'église

08h30

22 septembre

Journée de rentrée

10h

Perspectives : Des églises, une mission

Perspectives (nouveau nom de France-Mission)

Réseau Fraternel Evangélique Français
Conseil National des Evangéliques de France

Nous contacter

Eglise Protestante Evangélique

La Bonne Nouvelle de Chartres

1 rue de Rechèvres

28000 CHARTRES

Pasteur Olivier REBER

Téléphone : 02 34 43 33 61

Nos cultes

Culte à 10h tous les dimanches

Email :

Site : www.epe-chartres.com

Membre de l’Union d’Eglises Perspectives

Affiliée au Réseau FEF et au CNEF

Espace membres

Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Copyright © 2002 - 2018 Eglise Protestante Evangélique La Bonne Nouvelle de Chartres Administration Création : Mon Eglise sur le Net