Le début de l'année est propre aux bilans. Nous allons voir dans quelques jours, accrochée aux portes des magasins l'indication : " Fermé pour cause d'inventaire ". Cet inventaire va permettre aux commerçants de tirer les leçons de l'année passée, de savoir si les affaires ont été prospères et d'envisager, à la lumière de ce bilan, l'année à venir.

C'est également pour nous l'occasion de jeter un regard sur l'année passée, avec ses joies et ses peines. Combien de fois ai-je entendu dire : "Ah, si c'était à refaire, si c'était à recommencer ! ". Combien de personnes aimeraient avoir la possibilité, à la lumière de leur expérience de recommencer leur vie. Mais cette expérience, suffirait-elle à nous aider à mieux faire, à mieux vivre ? à éviter certains problèmes ?

Nous prenons de bonnes résolutions en réalisant, au plus profond de nous-mêmes que le passage conventionnel d'une année dans une autre ne suffit pas pour transformer notre vie. " Ce qui a été, c'est ce qui sera, et ce qui s'est fait, c'est ce qui se fera " disait l'auteur du livre de l'Ecclésiaste au chapitre 1 verset 9.

La Bible nous parle d'un changement radical, profond, définitif, irréversible en ces termes : " Les choses anciennes sont passées, toutes choses sont devenues nouvelles ". De quoi, ou plus exactement, de qui nous parle l'apôtre Paul ? Il nous dit plus loin que cela vient de DIEU. Il parle de ceux qui ont été réconciliés avec DIEU. Vous retrouverez ces paroles dans la deuxième lettre de l'apôtre aux Corinthiens au chapitre 5 et au verset 17

Les problèmes de notre vie viennent souvent de nous-mêmes. Ils ont leur origine dans notre caractère, notre orgueil, notre égoïsme. DIEU s'attaque à la racine du mal, seule possibilité de vivre un réel changement.

Si vous désirez que votre vie change radicalement, laissez donc DIEU la transformer. Il nous dit : " Je mettrai en vous un esprit nouveau, j'ôterai de votre corps le cœur de pierre et je vous donnerai un cœur de chair. " (Livre du prophète Ézéchiel chapitre 11 verset 19) Cette transformation est aujourd'hui possible car ce JESUS dont nous fêtons la naissance à Noël a sacrifié sa vie sur une croix pour cela. C'est en Lui, et par Lui que tout peut être transformé. Lisez l'Évangile, découvrez le message de vie qu'il annonce.

Possédez-vous la Bible ? Si vous ne la possédez pas nous vous invitons à vous en procurer une au plus tôt.

Extrait du livre de Jack Mouyon "3 minutes s'il vous plaît" (Editions FEC) avec aimable autorisation

Dates à retenir

Tous les mercredis

Réunion de prière à l'église

Tous les mercredis à 20h

Le 3ème samedi

Petit déjeuner devant l'église

08h30

25 décembre

Culte de Noël

11h00

Nous contacter

Eglise Protestante Evangélique

La Bonne Nouvelle de Chartres

1 rue de Rechèvres

28000 CHARTRES

Pasteur Olivier REBER

Téléphone : 02 34 43 33 61

Nos cultes

Culte à 10h tous les dimanches

Email : contact@epe-chartres.com

Site : www.epe-chartres.com

Membre de l’Union d’Eglises France Mission

Affiliée au Réseau FEF et au CNEF

Espace membres

Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Copyright © 2002 - 2018 Eglise Protestante Evangélique La Bonne Nouvelle de Chartres Administration Création : Mon Eglise sur le Net