JESUS connaît le cœur des hommes et en particulier celui de ses disciples qui ont tout quitté pour Le suivre. Dans l'un de ses derniers entretiens avec eux, II leur dit avec amour : " Que votre cœur ne se trouble point " (Évangile de Jean chapitre 14 verset 1). Ensuite Il les enseigne afin qu'ils comprennent les événements qui vont suivre.

Je relèverai pour aujourd'hui cette promesse qui vient en réponse aux questions que les disciples ne doivent pas manquer de se poser en eux-mêmes : " Je ne vous laisserai pas orphelins, Je viendrai à vous " (Évangile de Jean chapitre 14 verset 18)

Qui est ce consolateur ? JESUS nous donne la réponse lui-même au verset 17 du chapitre 14 de l'évangile de Jean. C'est " l'Esprit de vérité " ; II précise même que cet Esprit sera en eux. Quelle promesse ! Mais s'est-elle réalisée un jour ?

Oui, c'est ce merveilleux événement que nous commémorons le jour de Pentecôte.

Le récit se trouve dans le livre des Actes des apôtres au chapitre 2, versets 1 à 12. Lisons simplement les versets 3 et 4 : " Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d'eux. Et ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer. "

Ce SAINT-ESPRIT est celui qui vit dans le cœur de tous les véritables croyants de tous les temps, et de tous les pays. C'est celui qui peut vivre également aujourd'hui dans votre cœur. La promesse est aussi pour vous cher ami. Avez-vous un jour reçu une invitation aussi importante ?

Voulez-vous faire partie de cette grande famille des enfants de DIEU ? Une simple parole : Seigneur Sauve-moi, pardonne mon péché, accepte ma repentance.

Extrait du livre de Jack Mouyon "3 minutes s'il vous plaît" (Editions FEC) avec aimable autorisation

Dates à retenir

Tous les mercredis

Réunion de prière à l'église

Tous les mercredis à 20h

Le 3ème samedi

Petit déjeuner devant l'église

08h30

22 septembre

Journée de rentrée

10h

Perspectives : Des églises, une mission

Perspectives (nouveau nom de France-Mission)

Réseau Fraternel Evangélique Français
Conseil National des Evangéliques de France

Nous contacter

Eglise Protestante Evangélique

La Bonne Nouvelle de Chartres

1 rue de Rechèvres

28000 CHARTRES

Pasteur Olivier REBER

Téléphone : 02 34 43 33 61

Nos cultes

Culte à 10h tous les dimanches

Email :

Site : www.epe-chartres.com

Membre de l’Union d’Eglises Perspectives

Affiliée au Réseau FEF et au CNEF

Espace membres

Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Copyright © 2002 - 2018 Eglise Protestante Evangélique La Bonne Nouvelle de Chartres Administration Création : Mon Eglise sur le Net