Nous allons vivre la semaine dite 'semaine sainte'. L'Église va se souvenir de ce jour qui, il y a environ 2000 ans, vit les souffrances de ce JESUS, le Nazaréen, le Galiléen, ce gêneur en qui certains ont cependant vu le libérateur du peuple juif et qui, après l'avoir acclamé lors de son entrée à Jérusalem (Évangile de Luc chapitre 19), crièrent avec la même ferveur : " Crucifie-le. " (Évangile de Luc chapitre 23 verset 22).

Qu'en est-il aujourd'hui dans notre monde moderne et dit civilisé ?

Son souvenir est toujours aussi vivant dans les cœurs de tous ceux et celles qui ont reconnu en Lui leur Sauveur, leur Seigneur, le Maître de leur vie. Ceci est d'autant plus étonnant que, comme l'avait annoncé le prophète Ésaïe chapitre 53 verset 1, il fut " comme une faible plante, comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée. Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards et son aspect n'avait rien pour nous plaire. " Les mages venus pour l'adorer lors de sa naissance, allèrent directement à Jérusalem, au palais. Où trouve-t-on un fils de roi ? L'idée ne leur serait pas venue d'aller le chercher à Bethléhem.

Est-ce que vous auriez l'idée d'aller chercher du secours aujourd'hui vers un homme crucifié il y a 2000 ans et mis au rang des malfaiteurs ? " Parce qu’il s’est livré lui–même à la mort, Et qu’il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu’il a porté les péchés de beaucoup d’hommes, Et qu’il a intercédé pour les coupables. " (Livre du prophète Ésaïe chapitre 53 verset 12)

Lui, un homme de bien ? Si nous voulons connaître une vie heureuse, nous avons beaucoup d'autres possibilités ; il y a tant de moyens qui nous paraissent plus sûrs, plus réels, plus tangibles, plus actuels. Si on désire se procurer du bon temps, une vie réussie il y a, dites-vous, assez de lieux de lumière, de plaisirs, de réjouissances sans aller s'enfermer dans les églises, les salles de réunions pour écouter des discours religieux et se soumettre à toute une panoplie de règlements désuets.

Et pourtant c'est là que se trouve Celui qui peut vous aider réellement en transformant votre vie. Vous analysez les choses avec un cœur qui désire suivre ses penchants et non se soumettre à l'autorité de DIEU. Celui que les hommes ont crucifié et que nous adorons est vivant aujourd'hui et aux siècles des siècles. Le matin de Pâques a suivi les jeudi et vendredi saints.

Ce JESUS n'est pas resté prisonnier des liens de la mort et du tombeau. Il est ressuscité. Il est vivant à vos côtés en ce moment-même et veut vous donner Sa Vie.

Qu'en pensez-vous ? Ne vaut-il pas la peine de considérer son offre une fois encore ?

Extrait du livre de Jack Mouyon "3 minutes s'il vous plaît" (Editions FEC) avec aimable autorisation

Dates à retenir

Tous les mercredis

Réunion de prière à l'église

Tous les mercredis à 20h

Le 3ème samedi

Petit déjeuner devant l'église

08h30

25 décembre

Culte de Noël

11h00

Nous contacter

Eglise Protestante Evangélique

La Bonne Nouvelle de Chartres

1 rue de Rechèvres

28000 CHARTRES

Pasteur Olivier REBER

Téléphone : 02 34 43 33 61

Nos cultes

Culte à 10h tous les dimanches

Email : contact@epe-chartres.com

Site : www.epe-chartres.com

Membre de l’Union d’Eglises France Mission

Affiliée au Réseau FEF et au CNEF

Espace membres

Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Copyright © 2002 - 2018 Eglise Protestante Evangélique La Bonne Nouvelle de Chartres Administration Création : Mon Eglise sur le Net